Conditions générales de vente
Bienvenue sur les conditions d’utilisation du site Web de Teia Education & Play. Nos termes et conditions générales s’appliquent à l’utilisation de ce site Web. En accédant à ce site Web et / ou en passant une commande, vous acceptez les conditions générales stipulées ci-dessous.
Avant de passer une commande ou si vous avez des questions concernant nos termes et conditions générales, veuillez nous contacter par e-mail à in**@te***********.ch ou en remplissant le formulaire de contact sur notre page de contact.
Nos droits
Nous nous réservons le droit de modifier ou de retirer, temporairement ou définitivement, ce site web (ou une partie de celui-ci) avec ou sans préavis et vous confirmez que nous ne serons pas responsables envers vous ou tout tiers pour toute modification ou retrait du site Internet.
Tout le contenu écrit de ce site Web est soumis au droit d’auteur. Il est interdit de dupliquer ou d’utiliser ce contenu à des fins commerciales.
Nous pouvons changer et / ou mettre à jour nos termes et conditions de temps à autre, et votre utilisation continue de ce site web (ou de toute partie de celui-ci) à la suite de ce changement sera réputée être votre acceptation de ce changement. Nous vous demandons de vérifier régulièrement si nos termes et conditions générales ont été modifiées. Avant de compléter une commande de notre boutique en ligne, vous devez cocher la case “J’ai lu et j’accepte les conditions générales”, conformément à l’article 184 du CO.
Passer une commande
Faire un achat dans notre boutique en ligne est un processus très simple:
Parcourez notre boutique en ligne et ajoutez les articles que vous souhaitez acheter à votre panier. une fois que vous avez terminé vos achats, placez votre curseur sur l’icône du panier située en haut à droite de votre écran.
A partir de là, vous avez deux options: cliquez sur le bouton “Voir le panier” ou le bouton “Validation de la commande”.
1. Lorsque vous cliquez sur le bouton “Voir le panier”, la page “Panier” s’ouvrira sur laquelle vous verrez les articles ajoutés à votre panier à gauche et un aperçu du total du panier à droite. Cet aperçu montre le prix total de vos articles ainsi que le prix de livraison calculé. Ici, vous pouvez choisir parmi les types d’options d’expédition éligibles pour votre commande. Si tous les détails sont corrects, cliquez sur “Valider la commande”.
2. Lorsque vous cliquez sur le bouton “Valider la commande”, la page “Validation” s’ouvre.
Sur cette page, il vous sera demandé de fournir toutes les informations requises pour que nous puissions compléter votre commande. Veuillez vérifier tous les détails entrés ainsi que les articles dans votre panier, la quantité de chacun et les prix dans cette étape de votre commande. Veuillez lire attentivement nos conditions générales de vente avant de cocher la case “J’ai lu et j’accepte les conditions générales”.
Vous avez plusieurs options de paiement. Sélectionnez l’option de paiement de votre choix, puis cliquez sur le bouton “Commander”.
En cliquant sur le bouton “Commander” à cette étape de votre commande, vous concluez un contrat de vente conformément à l’article 197 et à nos conditions générales.
En cliquant sur le bouton “Commander”, vous serez redirigé vers la page “Commande terminée” sur laquelle tous les détails de votre commande sont affichés. (Si vous payez en ligne avec votre carte de crédit, vous serez redirigé vers un écran de paiement sécurisé 3D. Une fois votre paiement accepté, vous serez redirigé vers la page “Commande terminée”).
Nous vous enverrons un e-mail de confirmation à l’adresse e-mail fournie à la réception de votre commande.
Chaque produit acheté est vendu sous réserve de la description de son produit, qui décrit en détail les conditions supplémentaires relatives à ce produit. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour nous assurer que tous les détails, descriptions et prix des produits figurant dans notre boutique en ligne sont corrects. Nous nous efforçons de maintenir ce site Web aussi à jour que possible.
Disponibilité des produits
Notre objectif est d’avoir autant de produits que possible en stock à un moment donné, mais nous ne pouvons pas avoir tous les produits en stock, car certains articles sont soumis à disponibilité chez notre fournisseur. Si un article n’est pas en stock (indiqué comme “disponible sur commande” sur la page du produit), vous pouvez toujours commander et nous commanderons le produit chez notre fournisseur.
Un délai de livraison estimé est indiqué sur la page de chaque produit qui peut-être commandé. Si un article est en rupture de stock chez notre fournisseur ou si sa date de livraison entraîne un retard imprévu, nous vous en informerons immédiatement. Si vous souhaitez annuler votre commande pour cette raison, nous nous conformerons à votre demande et vous rembourserons votre paiement en totalité.
Prix
Tous les prix mentionnés dans notre boutique en ligne sont en francs suisses et incluent 8.1% ou 2.6% de TVA. Les frais d’expédition ne sont pas inclus dans ce prix et seront calculés lors de votre commande.
Lorsque nous importons nos produits de l’Union européenne (Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Danemark, Italie et Lettonie), le Royaume-Uni, l’Australie, les États-Unis d’Amérique, l’Ukraine et la Norvège. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix sous réserve d’une forte augmentation de la valeur de l’euro et / ou d’une augmentation du coût d’importation pour la Suisse. Aucun changement de prix ne sera appliqué aux produits qui ont été déjà commandés et payés.
Paiement
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page sur les méthodes de paiement.
Modification commande
Une fois que votre commande a été complétée et que votre paiement a été reçu, vous ne pourrez peut-être pas modifier votre commande. Des frais de ré emballage et / ou des frais d’affranchissement et de manutention supplémentaires peuvent être facturés si votre commande est modifiée avant son expédition.
En cas de modification ou d’un problème lié à votre commande, nous vous contacterons direct pour nous assurer que les modifications sont acceptables pour vous, ou nous vous donnerons l’option d’annuler votre commande.
La non-acceptation d’une commande peut résulter de l’un des éléments suivants:
– Le produit que vous avez commandé est plus disponible en stock chez notre fournisseur
– Non paiement de votre commande
Livraison
Nous expédions toutes les commandes passées dans notre boutique en ligne avec Planzer et/ou la Poste (Suisse). Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page livraison.
Si vous trouvez un article endommagé, veuillez inspecter l’emballage pour déterminer s’il a été endommagé pendant le transport. Si tel est le cas, veuillez nous envoyer un e-mail dans les 48 heures suivant la réception de votre commande et inclure une photo du dommage causé à l’article et à l’emballage. Il est important que vous conserviez les articles dans l’emballage dans lequel nous vous l’avons envoyé.
Si des articles manquent ou si un produit est incomplet, veuillez nous contacter dans les 48 heures suivant la réception de votre colis.
Garantie
Conformément à la législation suisse, la période de garantie des produits achetés auprès de Teia Education est de 24 mois à compter de la date d’achat. Cette période de garantie ne s’applique que si le produit que vous avez acheté s’avère défectueux au moment de la livraison ou diffère de la description du produit sur notre site Web.
Pour tout défaut résultant d’une manipulation ou d’une utilisation inappropriée du produit, nous ne pourrons être tenus responsables.
Le droit à la garantie ne s’applique pas si le produit n’est pas adapté à l’usage auquel il est destiné. Par conséquent, veuillez vérifier l’utilisation prévue du produit comme décrit sur la page du produit sous l’onglet “description” avant de passer votre commande.
Retours et remboursements
Nous espérons que vous serez satisfait de votre achat. Toutefois, si vous souhaitez renvoyer un article acheté dans notre boutique en ligne, nous vous rembourserons un produit à condition que la boîte scellée ou l’emballage contenant le produit n’ait pas été ouvert, c’est-à-dire que le produit n’est pas utilisé et qu’il soit entièrement revendable.
Nous n’exigeons pas de motif pour un retour, mais un préavis doit être envoyé par écrit (par e-mail: cu*************@te***********.ch) dans les 48 heures suivant la réception de votre commande. Les articles doivent nous être retournés (à vos risques et périls) dans les 10 jours suivant la réception de votre commande.
Les retours doivent être effectués dans la boîte d’origine dans laquelle nous avons expédié votre commande. Veuillez emballer soigneusement tous les articles (boîtes ou emballages de produits non ouverts et non endommagés) dans cette boîte. Nous pouvons que accepter les retours qui nous sont retournés avec la Poste (Suisse) et nous vous demandons de nous fournir le numéro de suivi de votre retour.
Nous nous réservons le droit de déduire un pourcentage du prix de vente initial du montant du remboursement si une boîte ou un emballage de produit ne nous a pas été renvoyé scellé (non ouvert) et en parfait état de revente. Si nous constatons qu’un produit ne nous a pas été retourné en parfait état de revente, nous nous réservons le droit de refuser un remboursement sur l’article.
À l’exception des meubles, pour lesquels nous facturerons des frais de réapprovisionnement de 20%, nous vous rembourserons 100% de la valeur des biens achetés, mais pas les frais de port, y compris ceux que vous pourriez encourir pour nous retourner votre commande.
Votre paiement sera remboursé une fois que nous aurons reçu le retour dans les conditions spécifiées ci-dessus.
Les paiements effectués par virement bancaire ne peuvent être remboursés que sur le numéro de compte utilisé pour le paiement initial. Nous ne remboursons pas aux numéros de compte non affiliés à votre commande.
Veuillez inclure votre numéro de commande et vos coordonnées avec votre retour.
Les retours de produits notifiés à nous après 10 jours de livraison ne sont pas acceptés.
Loi
Nos conditions générales et les contrats conclus en exécutant des commandes sur notre site Web sont interprétés conformément aux lois en vigueur en Suisse et vous vous soumettez de manière irrévocable à la compétence exclusive des tribunaux suisses. Le lieu de juridiction est Genève.
Politique de confidentialité
Teia Education adhère aux dispositions de la loi suisse sur la protection des données et aux normes légales applicables en matière de collecte, de traitement et d’utilisation des données personnelles.
Toutes les données client collectées au cours du processus de commande et à partir des formulaires de contact remplis sur notre site Web sont uniquement destinées à un usage interne. Ces informations ne sont divulguées à des tiers que si cela est absolument nécessaire au bon fonctionnement de notre service. Tout utilisateur de ce site Web déclare accepter l’utilisation susmentionnée de ses données et à tout moment il / elle a le droit de visualiser ces données enregistrées et peut en interdire l’utilisation à des fins de marketing interne.