Showing 1–20 of 27 results

Out of stock
Out of stock
Out of stock
Out of stock
Out of stock
Out of stock
Out of stock
Out of stock
Out of stock

La méthode de Friedrich Froebel (Fröbel)

La façon dont nous voyons aujourd’hui les enfants d’âge préscolaire et les jardins d’enfants est sans aucun doute due en grande partie à Friedrich Wilhelm August Fröbel (Froebel). Pédagogue allemand, Froebel pensait que l’éducation domestique des jeunes enfants devait être réformée et, vers 1840, il a fondé le premier jardin d’enfants : un jardin qui était l’environnement idéal pour les jeux des enfants. La clé de la méthode Froebel est de promouvoir l’importance du jeu et d’encourager les enfants à comprendre leur monde en l’expérimentant directement par le jeu. Cela inclut le jeu initié par l’enfant et l’offre de possibilités de jeu adaptées au stade de développement de chaque enfant.

À cette fin, Froebel a développé, entre autres, les “objets de jeu” (Spielgaben) comme ligne directrice pour l’éducation préscolaire.

Notre matériel original comprend les cadeaux ou gaben de Froebel pour les différents stades de développement de l’enfant, ainsi que des objets de jeu et jouets de construction qui encouragent les enfants à construire, façonner et manipuler des blocs en bois et d’autres matériaux pour créer quelque chose de nouveau.

Cette sélection de cadeaux originaux (gaben) et matériel tels que développés par Friedrich Froebel (Fröbel) sont fabriqués à la main en Allemagne par notre marque SINA Spielzeug. Fabriqués selon les plans originaux, le matériel et objets de jeu Froebel permettent au jeune enfant de se laisser guider par ses propres intérêts et de les explorer librement !