Afficher tous les 5 résultats

Le jeu de langage d’Educo facilite l’éducation de langage, c’est-à-dire acquérir les compétences nécessaires pour pouvoir communiquer entre eux, pour réagir à une autre personne et pour coopérer.

Les enfants reconnaissent que s’ils peuvent communiquer individuellement, ils resteront capables d’agir et deviendront un partenaire égal dans un dialogue. La communication intervient dans différents environnements expérimentaux, comme jeux, jeux structurés et jeux libres. Au cours des processus de négociation, les enfants apprennent à formuler des arguments pour leurs propres positions. Prendre part à l’acte de négociation leur permet de reconnaître rapidement qu’il y a un effet en parlant.

De plus, la langue peut devenir un jeu à part entière en pensant à des mots fantastiques, lors de jeux de rôle ou en imaginant des histoires en ensemble. Les enfants apprennent à distinguer leurs propres souhaits et besoins et à reconnaître les effets de la communication non verbale par le biais de l’expression du visage, du langage corporel ou de la langue des signes.

Boutique Educo jeu de langage