Affichage de 1–15 sur 39 résultats

Wollmanufaktur Filges

Depuis 1985, la marque familiale allemande Wollmanufaktur Filges produit une gamme de haute qualité de laine, de feutre, de soie, de lin et d’outils artisanaux biologiques. Utilisés depuis de nombreuses années dans les écoles Waldorf Steiner du monde entier, leurs produits durables et magnifiques sont respectueux de l’environnement, sans polluants et écologiquement responsables.

Toutes les matières premières de la marque proviennent de fournisseurs allemands certifiés, et toute la gamme de produits Filges est fabriquée en Allemagne selon des procédés traditionnels et artisanaux. Cela permet d’éviter les transports inutiles qui nuisent au climat, ainsi que les conditions de travail opaques ou contraires à l’éthique.

Filges est une entreprise de transformation de la laine de mouton certifiée Bioland depuis 1995, et membre de l’Association internationale de l’industrie textile naturelle (IVN) depuis 2015. Toute la laine Filges provient exclusivement de moutons issus d’élevages biologiques contrôlés (kbT) en Allemagne. Les colorants utilisés pour colorer les tissus Filges dans leur propre usine de teinture en couleurs sont végétaux et naturels. Les mordants utilisés sont l’alun et le tartare.

Marque respectueuse de l’environnement et durable, la famille derrière Filges s’engage activement à protéger les ressources et à promouvoir la biodiversité, conformément aux principes qui régissent sa vie personnelle. En plus de ses normes écologiques élevées, Filges accorde une grande priorité aux produits utiles et socialement valables.