Affichage de 1–9 sur 19 résultats

Droomdeurtjes

Droomdeurtjes (“Portes de rêve”) est une marque néerlandaise, qui a été fondée en 2016 par Margreet & Sonja. Le concept de la porte de rêve s’inspire de la pédagogie Waldorf et invite les enfants à créer leur propre lieu sûr et à laisser libre cours à leur imagination. Les Droomdeurtjes ont été créés pour aider les enfants à gérer leurs expériences quotidiennes et pour leur apporter un soutien supplémentaire dans des situations particulières.

Vers l’âge de trois ans, l’enfant commence à développer un sens de l’empathie et à s’immerger dans la pensée magique et à croire en des créatures mythiques telles que les elfes et les dragons. La porte des rêves peut être introduite vers cet âge lorsque l’enfant commence à comprendre le concept qui se cache derrière. L’enfant apprécie les messages reçus de l’ami imaginaire de la porte des rêves, des elfes ou des dragons, qui sont toujours là pour partager ses souhaits ou ses expériences, et pour encourager l’enfant à faire quelque chose de courageux ou d’extraordinaire. L’elfe ou le dragon réconforte également l’enfant, l’aidant à voir que même les situations difficiles peuvent s’arranger.

En plus de promouvoir l’empathie et l’imagination, les portes de rêve stimulent également la créativité des enfants dès leur plus jeune âge en décorant l’environnement de la porte. Ils peuvent également communiquer avec leur ami de la porte de rêve en faisant des dessins et, en grandissant, en écrivant des notes à laisser dans la boîte aux lettres. Cela permet à l’enfant de s’exercer à écrire et à exprimer ses émotions.

La plupart des enfants utiliseront activement la porte de leurs rêves jusqu’à l’âge de 9 ans environ, mais elle est également très populaire auprès des enfants plus âgés, car ils aiment décorer la porte et son environnement.

La porte des rêves est aussi régulièrement utilisée par les enseignants comme support pédagogique, et par les éducateurs et les psychologues pour aider l’enfant à se sentir plus à l’aise pour exprimer ses émotions. Elles sont certifiées CE, fabriquées à la main et finies avec une peinture à l’eau non toxique et des paillettes biodégradables.