Vilac
La marque de jouets française Vilac a été fondée en 1911 sous le nom de “Maison Villet”, un petit atelier situé dans la capitale française du jouet, Moirans-en-Montagne, un village de Bourgogne-Franche-Comté, dans l’est de la France. En 1979, le petit atelier devient Vilac, contraction des mots Villet et laque, qui colore les jouets Vilac. Aujourd’hui, Vilac fait partie du groupe France Cartes, aux côtés des marques Petitcollin et JeuJura. Ces trois entreprises ont reçu le label EPV (Entreprises du Patrimoine Vivant).
Les jouets en bois de Vilac, de grande qualité, sûrs et durables, sont faits pour durer, jour après jour, année après année, et sont agréables au toucher. Tous les jouets de la marque sont conçus dans le Jura français, avec un grand souci du détail et de belles finitions. Tous les bois de hêtre, de pin et de buis des jouets sont soigneusement choisis en fonction des contraintes techniques du produit et proviennent de forêts gérées durablement.
Toutes les laques et peintures sont testées par des laboratoires agréés et sont garanties sans allergènes, sans phtalates et sans plomb, ce qui permet aux jouets Vilac de passer de main en bouche sans risque.
Tous les jouets Vilac sont marqués CE et respectent les exigences essentielles de la directive européenne n° 2009/48/CE relative à la sécurité des jouets à tous les stades de leur fabrication et sont donc conformes à la norme EN 71/1-2-3 relative aux jouets.